en selle !
Vous voulez partager des récits racontés, lus,
chantés avec des bébés de -1 à 120 ans ?
4 possibilités
Inscrivez-vous à l’une de nos formations , ou à nos groupes de soutien en ligne, 3, 2, 1… partez !
Professionnel-le-s de l’enfance, bibliothécaires,
enseignant-e-s, responsables animation-médiation culturelle,
parents, logopédistes, ratons laveurs…
intéressé-e-s ou non par la lecture, en route pour l’aventure ! Ici
Formez-vous comme ça vous chante...
Là où ça vous chante, grâce à la balado-diffusion !
Abonnez-vous au bonus de notre émission Tintamarre et Gazouillis. Ici
Plus de 2 000 personnes et plus de 100 institutions initiées en 15 ans.
Les formations de 12h donnent lieu à une attestation de notre partenaire, l’Institut suisse Jeunesse et Médias.
« Je sors d’ici en ayant encore plus conscience de l’importance d’une lecture qualitative. Ce que je ne vais plus faire, c’est demander aux enfants : est-ce que vous avez compris l’histoire ? Ni dire aux enfants : « Tout le monde assis contre le mur, maintenant je vais raconter une histoire ». Merci, j’ai beaucoup aimé. »
Felipe (éducateur)
« L’école était reconnue autrefois comme un facteur d’égalité entre les enfants mais elle n’y arrive plus. Les fragilités sont déjà installées lorsque les petits entrent au primaire. Le rôle de la crèche est donc fondamental. Nous leur apprenons la socialisation ; attendre son tour, gérer les relations avec les autres… Ils le vivent en réel mais aussi dans les livres et les histoires. Et si l’enfant apprend chez nous à apprivoiser le livre et à l’aimer, ce ne sera plus un objet étrange en arrivant à l’école. »
Valérie Fallot (directrice du Secteur petite enfance des Grottes)