En scène !

Le présentiel, c’est essentiel !

JE DIS, TU LIS, ON S'LIE...

Animations

lirenjeu a une vocation : partager des récits lus, racontés, chantés avec un large public – de tous horizons, de tous genres, de diverses cultures, primo-arrivant, en situation de handicap – en tous lieux et en toutes occasions : crèches, bibliothèques, écoles, centres d’hébergement, prisons, EMS, milieu hospitalier, festivals…
Actuellement, ces animations ne sont pas conformes aux normes-dont-on-taira-le-nom.
Nous nous réjouissons que les normes ne soient bientôt qu’un lointain souvenir !
D’ici là, apprenez à pratiquer vous-même ! Ici

Spectacles

La grande saga de Mister Gigi se retire momentanément des feux de la rampe pour laisser la scène libre à d’autres créations… chut ! Suite au prochain numéro !

Conférences gesticulées* ou pas

Des causeries tout public (adulte) ou public spécialisé, à organiser à la demande. Ici 

Mais qu’est-ce qu’une conférence gesticulée ? Pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux oreilles et aiment se frotter à des sujets politiques en lien avec la lecture.

« Quel(s) plaisir(s), celui des livres, celui des enfants, celui des mamans. Que du bonheur ! »
Marie-Laure

« Pour Nathalie Athlan, Gigi est un « doudou narratif » héraut de la lutte de son association pour apporter le récit, la langue et les livres au cœur des familles. Les spectacles, qui tiennent presque du conte tant les accessoires et la mise en scène sont minimalistes, s’adressent aux enfants dès 2 ans, ce qui n’est pas si fréquent. »
Le Temps 29.8.16

« Bravo Nathalie ! Je lis avec mon fils depuis qu’il fut dans mon ventre, chaque jour. Je ne savais pas vraiment pourquoi. Maintenant je sais. Et merci de m’avoir ouvert les yeux sur les erreurs que moi aussi, je répétais »
Commentaire youtube